17127-PSC-2020-10.JPG

LA SCIENCE MISE EN PRATIQUE

Photo : Prairie Swine Centre

À Swine Innovation Porc, nous soutenons le secteur porcin canadien en facilitant la recherche novatrice et en veillant à ce que les innovations issues de la R-D parviennent aux utilisateurs. 

PUBLICATIONS RÉCENTES

ARTICLE DE VULGARISATION

Dépistage de la PPA : les chercheurs y travaillent intensément

29 juillet 2021

Alors que toute la planète s’efforce de combattre la COVID-19, une autre maladie inquiétante, la peste porcine africaine (PPA), menace sérieusement le secteur porcin. Apprenez-en davantage sur les recherches en cours pour développer des tests pratiques et abordables pour diagnostiquer la PPA....  

ARTICLE DE VULGARISATION

Enrichir le milieu de vos porcs : c’est aussi gagnant pour vous!

17 juin 2021

Si l’enrichissement des truies vous amène à imaginer des porcs qui relaxent près de la piscine en sirotant un Margarita, vous devez lire ce qui suit. En fait, enrichir l’environnement d’une truie est fa-cile, peu coûteux et présente plusieurs avantages...

ENTREVUE FARMSCAPE

Transport des porcs : la durabilité des capteurs est essentielle

7 juin 2021

Un professeur de l’Université de la Saskatchewan fait état des progrès dans le développement de capteurs pouvant être utilisés pour faire le suivi des conditions ayant un impact sur la biosécurité et le bien-être des animaux dans les véhicules de transport des porcs...

Scientist
PROJETS R-D
Depuis 2010, Swine Innovation Porc a financé plus de 50 projets dans des domaines tels que la santé animale, la nutrition, le bien-être, la qualité de la viande et encore plus...

17127-PSC-2020-10.JPG

SCIENCE INTO PRACTICE

Photo: Prairie Swine Centre

We at Swine Innovation Porc support the Canadian pork industry through facilitating innovative research and ensuring that innovations in R&D reaches the end user.

RECENT POSTS

R&D FEATURED ARTICLE

Science Works Feverishly to Diagnose ASF

July 29, 2021

As the world scrambles to address COVID-19, it is another scary disease, African swine fever (ASF), that is turning up the heat on the hog sector. Learn more about ongoing research to develop practical and affordable tests to diagnose African swine fever... 

R&D FEATURED ARTICLE

Enrich Your Pigs, Enrich Your Profits

June 17, 2021

If “sow enrichment” sparks images of pigs by the pool sipping Mai Tais, you’ve been badly misinformed. As it turns out, enriching a sow’s environment is easy, inexpensive and offers a range of benefits.

FARMSCAPE INTERVIEW

Durability of Sensors Key in Tracking Biosecurity

June 7, 2021

A professor with the University of Saskatchewan reports progress in the development of the sensors that can be used to track the conditions within swine transport vehicles that affect biosecurity and animal welfare.

Scientist
R&D PROJECTS
Since 2010, Swine Innovation Porc has supported over 50 projects in areas such as animal health, nutrition, welfare, pork quality and more...