NOUVELLES

22

Avril
2021

SIP : en route vers de grands résultats
Publié par Swine Innovation Porc

Ça fait déjà dix ans que nous facilitons et coordonnons la recherche à l’échelle nationale pour le secteur porcin canadien! Lisez cet article sur Swine Innovation Porc, qui a été initialement publié dans le « Canadian Hog Journal ». 

29

Décembre
2020

Concours d’affiches étudiantes de 2020 : félicitations aux gagnants!
Publié par Swine Innovation Porc

Nous sommes très heureux d'annoncer les gagnants de notre premier concours d’affiches pour les étudiants, qui a eu lieu au Porc Show 2020, édition numérique.

Félicitations à tous pour l'excellent travail!

  • 1st Prize:  Sylvia Li, University of Saskatchewan (Poster #16)

  • 2nd Prize: Mariia Tokareva, University of Saskatchewan (Poster #17)

  • 3rd Prize: Nicole Gregory, University of Guelph (Poster #10)

 Toutes les affiches sont disponibles sur le site Web du Porc Show.

15

Février
2019

La recherche vise à améliorer la compétitivité
Publié par Farmscape.com

Stewart Cressman, le président de Swine Innovation Porc rapporte que le principal but des
recherches menées pour le secteur porcin canadien consiste à améliorer la compétitivité,
tant au pays qu’à l’étranger.

5

Février
2019

Swine Innovation Porc annonce son Programme de recherche quinquennal

Publié par Farmscape.com

Swine Innovation Porc financera 14 projets de recherche développés pour améliorer la compétitivité du secteur porcin canadien.

14

Novembre
2018

Recherche en agriculture et l’approche avantageuse des
grappes

Publié par Farmscape.com

Le président de Swine Innovation Porc affirme que le Programme AgriScience du gouvernement fédéral délivré dans le cadre du Partenariat canadien pour l’agriculture favorise une approche qui se veut davantage nationale en ce qui concerne la recherche en agriculture permettant plus de collaboration et moins de duplication.

9

Novembre
2018

Trouver des alternatives aux antibiotiques, une des grandes priorités de recherche
Publié par Farmscape.com

Le président de Swine Innovation Porc rapporte que la recherche visant à réduire l’usage des antibiotiques tout en maintenant la santé et la productivité du troupeau représente l’une des plus importantes priorités de l’organisation.

3

Août
2018

Partenariat « gouvernement / secteur porcin » : pour aborder
les grandes priorités de recherche

Publié par Farmscape.com

Le président de Swine Innovation Porc rapporte que le financement fourni dans le cadre du Partenariat canadien pour l’agriculture vient soutenir le secteur porcin dans sa démarche visant à répondre aux principales priorités de recherche.

12

Juillet
2018

Solutions pour remplacer les antimicrobiens : une priorité de la Grappe porcine 3
Publié par Farmscape.com

Le président de Swine Innovation Porc affirme que le développement de solutions de rechange pour remplacer les antibiotiques est parmi les grandes priorités de recherche du programme de recherche de la Grappe porcine 3, qui sera réalisé au cours des cinq prochaines années.

28

Juin
2018

Swine Innovation Porc salue le lancement du programme de recherche de la Grappe porcine 3
Publié par Farmscape.com

Pour le président de Swine Innovation Porc, l’un des grands succès des grappes du programme Agri-science aura été d’avoir rassembler les chercheurs des universités, des centres de recherche gouvernementaux ainsi
que des autres institutions de recherche partout au Canada.

26

Juin
2018

L’industrie porcine salue un nouvel investissement dans la recherche
Publié par Swine Innovation Porc

Au cours des cinq prochaines années, le gouvernement fédéral et les partenaires de l’industrie injecteront jusqu’à 18,5 millions de dollars dans la recherche visant à développer davantage l’industrie canadienne du porc. Swine Innovation Porc et le Conseil canadien du porc (CCP) ont accueilli avec enthousiasme l’annonce faite ce matin par Lawrence MacAulay, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire (AAC), au cours de laquelle ce dernier a mis de l’avant un investissement de jusqu’à 12,7 millions de dollars du gouvernement fédéral.

 

Swine Innovation Porc et ses partenaires verseront également la somme de 5,8 millions de dollars, ce qui portera le total de l’investissement pour la recherche à 18,5 millions de dollars sur cinq ans.

13

Janvier
2017

2,4 millions $ supplémentaires alloués à la recherche pour le secteur porcin 
Publié par Swine Innovation Porc

Le secteur porcin canadien recevra un investissement additionnel de 2,4 millions de dollars en recherche dans le cadre de l’actuel programme de recherche 2013-2018 de la Grappe porcine 2.

Agriculture et Agroalimentaire Canada a annoncé plus tôt cette semaine qu’il allouerait 1,8 million de dollars à ce programme, alors que le secteur porcin investira de son côté une somme additionnelle de 600 000 dollars. L’objectif de ce programme consiste à soutenir les efforts de l’industrie dans le développement d’une plus grande compétitivité, d’une meilleure durabilité et de l’innovation nécessaire à sa croissance globale et à long terme

25

Février
2016

Swine Innovation Porc soutient la création d’un Office canadien de promotion et de recherche pour le porc
Publié par Swine Innovation Porc

Des représentants de Swine Innovation Porc ont participé à l’audience publique tenue le 16 février 2016 à Montréal pour soutenir la création d’un office canadien de promotion et de recherche pour le porc. Cette audience fait suite à la demande déposée par le Conseil canadien du porc (CCP) au Conseil des produits agricoles du Canada afin de créer cet office.

17

Décembre
2015

Programme de recherche national : BC Pork signe l'entente !
Publié par Swine Innovation Porc

C’est avec plaisir que Swine Innovation Porc annonce que BC Pork s'est joint aux sept autres associations provinciales en signant à son tour le protocole d'entente. Cette entente représente un investissement financier de 2,5 cents par porc mis en marché qui serviront à soutenir, entre autres, les activités de recherche dans le cadre du programme de recherche de la Grappe porcine 2: Générer les résultats en innovant, 2013-2018.

 

19

Janvier
2015

Programme de recherche national : entente entre les associations provinciales de producteurs de porcs
Publié par Swine Innovation Porc

C’est avec plaisir que Swine Innovation Porc annonce la signature du protocole d’entente par sept associations provinciales de producteurs de porcs à travers le Canada, et ce, dans le but de mettre en place conjointement un programme de recherche national.


Ce protocole d’entente représente un investissement financier de 2,5 millions de dollars qui sera géré par Swine Innovation Porc (SIP) et servira aux activités développées dans le cadre du programme de recherche de la Grappe porcine 2 : Générer des résultats en innovant, qui se déroulera entre 2013 et 2018.

30

Mai

2014

La grappe porcine de recherche reçoit 13 millions de dollars pour les priorités de recherche de l'industrie
Publié par Swine Innovation Porc

L'industrie canadienne du porc s'est réjouie aujourd'hui de la nouvelle d'un investissement de 13 millions de dollars destiné à la grappe scientifique de Swine Innovation Porc (SIP) dans le cadre de Cultivons l'avenir 2. L'investissement soutiendra la recherche stratégique en vue d'augmenter la compétitivité, de favoriser l'innovation et de promouvoir la croissance et la viabilité à long terme de l'industrie porcine du Canada.